Les Éditions du Net

  • Après une existence bien réglée et plutôt solitaire, Félix Raminet, professeur de Droit, tout juste retraité, vient d'obtenir brillamment son permis de conduire. Follement épris de liberté, il saute dans sa voiture neuve et quitte Paris pour Saint-Malo. Le Destin l'attend sur une aire d'autoroute : Jane, une jeune Américaine, généreuse, libre de corps et d'esprit, va changer irrémédiablement le cours de sa vie.

  • After a somewhat cloistered, morally upright existence and a life devoted to legal matters, Félix Raminet, at the age of 66, achieves a lifelong ambition in passing his driving test, and immediately embarks upon the ultimate quest for liberty, a 300km drive from Paris to the seaside town of Saint-Malo. His meeting with Jane, a generous, free-spirited, young American at a gas station will irremediably change the course of his existence.

  • Les Histoires d'Adèle d'ici et d'ailleurs I est un recueil de quatorze nouvelles qui racontent les aventures et les rencontres d'une voyageuse. Elles entraînent le lecteur vers la réalité de mondes très différents, d'hommes et de femmes hanté-e-s par le désir de vivre, des Etats-Unis au Myanmar, en passant par le Mexique, l'Algérie, l'Inde, le Congo, la Syrie et ailleurs.

  • Paul est officier de la marine. A bord d`un bâtiment de combat, il met le cap sur le Golfe d'Aden où il participera pendant plusieurs mois à une mission de lutte contre la piraterie. C'est au large des eaux tumultueuses de la Corne de l'Afrique, qu'il croisera la route de Nazir, pirate somalien, jonché sur son frêle esquif et qui attend patiemment ses proies.

    De Brest à Boosaaso en passant par Djibouti, « Dans la tête des pirates » retrace la rencontre entre ces deux jeunes hommes que tout semble opposer. Il invite à s'interroger sur les motivations et les choix qui les ont conduits à prendre la mer. Une véritable plongée dans l'envers du décor de la piraterie et de la marine d'aujourd'hui.

  • Deux cousines, l'une qui a vécu au xixe siècle, l'autre qui vit au xxe siècle entreprennent une bien étrange correspondance, par lettres. Adeline, jeune fille de 28 ans habite l'île de La Réunion, chez ses parents, anciennement gros colonialistes ; Gisèle réside en France, dans un vieux château hérité de deux tantes : elle est mariée à Emilien de K/Aven dont elle a eu deux enfants. Le thème principal de cet échange épistolaire est l'AMOUR : Gisèle aime passionnément le vicomte de Blanval qui ne cherche qu'à s'amuser d'elle ; Adeline adore un jeune engagé, venu de la côte des Malabares, en Inde. Hélas, le jeune Marcello est promis à une puissante Déesse et ne peut l'épouser.

  • Le capitaine de police Nathan Ross survit depuis bientôt un an avec le souvenir de sa femme et de sa fille disparues lors d'un banal accident de la circulation. Entre nuits blanches et beuveries solitaires, rien ni personne ne donne l'impression de pouvoir stopper sa descente aux enfers. Personne, si ce n'est peut-être Blanka Fayar, la femme du célèbre industriel amateur d'art disparu, lui aussi, dans de bien étranges circonstances. L'affaire avait défrayé la chronique en mettant l'ensemble des hautes sphères de l'état en ébullition. Mais après six mois d'enquête, tous les services de police s'avouèrent impuissants.
    Un diacre amateur de livres, un rocker déjanté, une mamie acariâtre, une jeune et jolie serveuse, un brocanteur patibulaire, un infirmier trop affable... rien ni personne n'avait préparé Nathan Ross à mener une quête qui allait bouleverser sa vie.
    Au coeur de l'histoire secrète des hommes, du manuscrit de Voynich à la pierre philosophale, des jardins de Shugborough Hall jusqu'au pays cathare, du Quercy au pays catalan en passant par l'énigmatique trésor de Rennes-le-Château, il suivra la plus incroyable des pistes.

    Pour l'amour de Naina...

  • Jeune femme naïve et timide, Blanche commence sa vie d'adulte. Rapidement, elle sera tourmentée entre son rêve de trouver le prince charmant et la réalité de la société actuelle. Espoir, amour, désillusion et déception vont joncher le quotidien de l'héroïne jusqu'au moment où elle devra faire un choix entre la raison ou son coeur, une décision qui sera lourde de conséquences pour le reste de sa vie...
    Basé sur des faits réels, ce roman biographique est un hommage envers une femme qui décidera de bouleverser sa vie par amour en assumant tout ce qui va en découler...

  • Un hôpital quelque part dans le nord de la France. Un service de pédiatrie et des destins croisés de soignants et de patients qui se rencontrent autour de la maladie. Des liens se créent et se défont au rythme des admissions et des transmissions. Mais que connaît-on réellement du quotidien des personnels hospitaliers ? Que sait-on de leurs motivations, de leurs envies, de leurs joies, de leurs tristesses, de leurs découragements et de leurs peurs, pudiquement cachés derrière la blouse blanche ?
    Jours tranquilles à l'hôpital nous livre des épisodes de vie de ce service de pédiatrie imaginaire qui ne survivrait pas sans la solidarité des soignants et la passion qu'ils vouent à leur métier. Au travers de ces chroniques romancées, justes et touchantes qui révèlent l'envers du décor, Abderrahmane Hamriti raconte la difficulté de soigner des enfants tout en rassurant les parents. Et sans jamais tomber dans des travers de dénonciation ou de rancoeur, l'auteur réussit à montrer la (dure) réalité de l'hôpital public, avec sensibilité et humour.

  • Ce livre qui demeure une fiction, retrace les péripéties vécues par un ambassadeur en poste à St Domingue. Alexandre, partagé entre ses convictions profondes et son esprit intègre, se débat dans les arcanes de la politique politicienne.
    Dans le décor paradisiaque de cette île tropicale, les personnages vivent sentiments, passions et aventures extrêmes.
    L'auteur vous propose à l'intérieur de ce roman un mixte entre imaginaire et réalité propre à faire perdre au lecteur ses véritables repères.

  • Ce roman établi d'après des faits réels, retrace un épisode de la vie d'Alexandre Lacaze, qui après le décès de sa nouvelle compagne décide de partir sur les traces du premier âge de sa vie d'homme et d'officier autour du monde. Il sera entraîné malgré lui à côtoyer ce que Madagascar offre à ses visiteurs de plus magnifique comme de plus noir.
    Du trafic de pierres précieuses, à celui des êtres humains pour alimenter les banques clandestines de vente d'organes, nous sommes plongés dans une histoire rocambolesque qui s'est malheureusement produite avec plus de sauvagerie encore que n'ose vous la conter l'auteur.
    Les marins Français qui ont fait escale à Diego Suarez jadis, comme ceux qui plus récemment ont séjourné à Nosy-Be, retrouverons dans ce livre tous leurs repères, qu'il s'agisse des paysages, de leur plage favorite ou des gargotes où ils ont pris une T.H.B. en compagnie de Fripouille la lémurienne dans les Sakalaves.
    Tonga Soa à Dago l'île rouge !

  • Assaâd, après avoir pris la difficile décision de quitter Alep en Syrie, échoue sur une plage grecque. En Espagne, Isabel et Alexandra sauvent Hafed, le chasseur de nuages. Aïssa, la très jeune congolaise, va être mariée à un vieux de 30 ans. Janice a ses raisons de fuir l'Erythrée. Yuliya dirige les répétitions du Théâtre indépendant de Biélorussie par skype. Ils ont tous en commun une vie de réfugié sauf Arezu de Téhéran et Camille la parisienne.

  • Mélissa Prudent est née près de Régina en Guyane. C'est une jeune femme d'une quarantaine d'années. « Fanm dibout », Poteau mitan de sa famille, elle a derrière elle une vie difficile pleine de déboires et d'expériences fâcheuses.
    Daniel Lambert est né près de Grenoble. C'est un homme mûr d'une cinquantaine d'années. Il a déjà derrière lui une longue vie ordinaire. Le drame qui va frapper à sa porte va l'emporter dans un tourbillon inattendu.
    Ces deux existences n'étaient pas faites pour se rencontrer.
    Mais le hasard fit bien les choses...
    Malgré cela, le destin, le hasard, l'amour, la vie tout simplement, va se charger de beaucoup les bousculer. Leur histoire, c'est un peu comme la théorie des dominos à l'envers. Au lieu de se faire tomber, ils s'entraident pour se relever et pour reconstruire, ensemble, ailleurs, autre chose...

  • Avril 1997. Antoine Salve, pédopsychiatre spécialiste de l'autisme, disparaît mystérieusement en mer, au large des côtes landaises. Que s'est-il passé ? Qu'a-t-il découvert dans le fonctionnement de l'hôpital auquel il avait voué sa vie ? Ce drame va bouleverser l'existence de tous ceux qui sont liés de près ou de loin à cette affaire. En particulier celle de Lisa, la femme qui l'a aimé toute sa vie en secret.
    Avril 2017, Camille, la fille d'Antoine Salve est victime d'un terrible accident sur une petite route de Touraine qui mène au domicile de l'ancien patron de son père, l'éminent professeur Louis Ledulie.
    Coïncidence troublante ! qu'allait-elle faire là bas ?
    Cet accident va faire resurgir les démons qui hantent tous les témoins d'une affaire vieille de vingt ans. Troubles et passions vont éclater au grand jour.
    Inspiré d'un fait divers paru dans la presse tourangelle, le roman se situe entre Tours et les Landes. Certains noms de lieux et d'institutions ont été changés, excepté ceux des villes qui situent géographiquement le récit.

  • Du Moyen-Age à nos jours, de belles rencontres avec des personnages historiques ou anonymes, se retrouvant parfois au hasard des époques, dans des aventures véridiques ou imaginaires.

  • Trajectoires

    Anne Markyse

    Trajectoires... Histoires entremêlées
    Trajectoires croisées, celles des patients en fin de vie et des soignants qui en ont la charge au terme ultime de leur existence.
    Trajectoires mêlées, celles des étudiants en médecine et des médecins qui les forment aux soins palliatifs.
    Trajectoires complices, amitiés immuables.
    Trajectoires amoureuses aux prises avec la vie, la mort, le deuil, l'éphémère.
    Trajectoires brisées par la maladie, chemins de souffrance, errances des questionnements.
    Trajectoires réflexives de l'éthique à la philosophie qui se cherchent un cadre légal et juridique.

    Les situations cliniques presentees dans ce recit sont tirees d'histoires reelles. Néanmoins elles y apparaissent romancées, nuancées, enrichies ou simplifiées. Les noms des personnages sont tous fictifs.

  • Une enfance Pieds Noirs est un cri d'amour immense pour une Algérie qui n'existe plus, raconté de façon simple, sans fioritures, mais avec force. Alain, mourant, se confie et raconte son enfance, avec ses joies, avec ses drames, avec ses violences, avec son humanité. Ce livre émouvant témoigne de la souffrance de deux peuples dépassés par un destin tragique qu'ils n'avaient pas désiré.

  • Atteint très tôt par la maladie du Parkinson ; l'auteur livre sa concession son témoignage sur la maladie, sur les incidences socio-professionnelles, sur l'impact familial. Abandonné, ses enfants lui tourne le dos, sa femme quitte le domicile conjugal. Il se retrouve seul, il brade sa maison. Un jour il rencontre une personne qui l'oriente vers la thérapie génique et c'est le déclic. Il témoigne sur ce nouveau remède dont tout monde parle ; le gène-medicament.

  • Partie de rien...

    Claudia D.

    En Alsace, sur un fond de seconde guerre mondiale, Louisa enfant de l'ennemi, est abandonnée dès l'âge de six mois par sa mère accablée par le malheur. Recueillie par la famille du garde forestier, elle mène une enfance paisible jusqu'au jour où le sort s'acharne de nouveau sur elle. Entre indifférence et soumission, les années passent et comprenant que son avenir serait dans la continuité d'une jeunesse tourmentée, empreinte de solitude et de manque, elle décide de prendre son existence en main et de lui donner un sens. Partie de rien... Louisa réalise son rêve en faisant d'elle une femme indépendante et devint ainsi une Maîtresse femme.

  • Victor Gagnaire, alias Jadoub, est le profil type du quinquagénaire, confortablement assis dans son fauteuil de Commissaire, après avoir déjà reçu quelques lauriers de notoriété et de prestige dans sa profession. Le personnage n'est pas spécialement macho, mais très réfractaire aux contraintes de la vie de couple légalisée auprès de Monsieur le Maire. C'est un homme qui ne se prive pas d'user de ses charmes et de son charisme auprès du sexe opposé avec des atouts faisant abaisser les cartes d'éventuels concurrents. Comme le chasseur se met en quête des plus beaux papillons, il collectionne les conquêtes féminines comme une gourmandise de l'existence pouvant paraître insouciante, sans pour cela les épingler en trophées de chasse. Cette belle pointure de la Police Judiciaire possède également un atout qui lui permet d'arriver au bout de ses enquêtes les plus compliquées. Il s'agit des Échecs, une passion dans laquelle il a atteint un niveau lui permettant de s'affronter à toute catégorie de joueurs, et de préférence les plus chevronnés. Mystérieusement, la puissance de concentration et le travail de stratégie, imposés par cette discipline, l'aident souvent à élucider ses enquêtes. Cependant celle, dans laquelle il vient de s'investir, concernant le meurtre de trois jeunes filles, va l'entraîner dans un imbroglio aux apparences inextinguibles. Un jeu de coïncidences étranges l'amène à s'adonner à de sérieuses introspections par le biais de ses parties d'Echecs, où ses flashs et visions l'invitent peu à peu à constater que le hasard n'a plus sa place, et qu'il est bien investi d'un don de médium. Une intrigue dans laquelle le paranormal occupe une place non négligeable, sur un fonds d'Échecs !

  • Récit des aventures vécues par un couple libertin à l'occasion de vacances et voyages autour de la Méditerranée. Sandra très exhibitionniste découvre l'échangisme et le triolisme et goûte à toutes les variations. Son plaisir extrême est de faire l'amour en public et d'être prise par deux hommes à la fois. Son mari l'encourage d'autant plus qu'il y prend énormément de plaisir.

  • Jetée d'encre

    Mitchy

    La vie n'est pas ou tout blanc, ou tout noir, Et elle ne peut se résumer à quelques instants; Pourtant, sous ma plume noire Et ma feuille blanche, Me vient l'envie de partager certains "moments", Sous forme,souvent, d'un clin d'oeil à la vie,

  • Les voyages en malles-poste et diligences étaient loin d'êtres sûrs au début du xixe. Les attaques de diligence étaient fréquentes : l'une d'elles a servi de modèle à l'histoire racontée ici : seuls les voyageurs sont fictifs : Lamartine, un évêque de circonstance et des ancêtres de l'auteur en font les frais près de Beaune.

  • Après la crise de 2040. Toute l'activité humaine est entre les mains d'une seule corporation : MétaTrans® Inc. Il lui faut une grande puissance de calcul. Elle doit aussi régler une démographie endémique. Elle lança donc la terraformation de Mars dès la fin des années 40. La Loi de Moore prévoyait que dès 2025-2030, il serait impossible d'intégrer plus de composants dans la même surface dans les microprocesseurs. C'est ce qui causa la crise économie mondiale, conjointement avec le pic de production pétrolière. Une start-up avait inventé un moyen d'utiliser des cerveaux de singes comme des CPU. MétaTrans® Inc la racheta avec ses brevets et créa une filiale : TransEther® Inc, chargée de créer la Necro-Sphère®. Chacun s'est vu proposer un contrat de travail post-mortem. Une allocation était versée jusqu'à sa mort. À ce moment, son cerveau était intégré dans la Necro-Sphère®. Ceux qui ne le signaient pas étaient envoyés sur Mars dans les mines. Stanislas Lamy, refusa de signer.

  • Ce livre, écrit par un psalte et théologien orthodoxe, nous fait prendre la place de celui qui, ayant trouvé un maître de sagesse, se fait son disciple et qui, par sa soif d'entrer dans la lumière de Dieu, devient contagieux pour le lecteur que nous sommes d'une soif que, sans lui et sans ses interrogations, nous ignorerions encore aujourd'hui, une soif inextinguible, une soif plus forte encore au terme de la réponse que dans la question qui l'a suscitée. Car cette soif est celle de la foi. Et la foi réalise de notre vie une transformation qui l'ouvre à la mesure même de la vie de Dieu qui se donne et nous divinise.

empty