Pascal Leclercq

  • On disait

    Pascal Leclercq

    On disait que Pascal Leclercq nous gâtait...
    Qui n'a pas joué au fameux "On disait" ? Pascal Leclercq a eu la bonne idée d'exploiter poétiquement ce mécanisme de l'imaginaire chez les enfants, qui leur permet de mieux comprendre le monde qui les entoure et de s'y intégrer. Dans ces jeux de rôle, tout devient possible : on est chat, crabe, on est propre sans jamais se laver, on n'est même pas né... La seconde partie du recueil (Et si jamais) s'inscrit comme une suite logique, et évoque le besoin d'être rassuré quand l'imagination nous joue un tour de trop...
    Les poèmes anaphoriques, gigognes, impeccablement rythmés de Pascal Leclercq se prêtent à merveille à la lecture à voix haute.

  • Le jour des funérailles de son mafieux de père, Marzi hérite d'un travail pour lequel il ne s'était jamais deviné de talent. Les ennemis de la famille ne manquent pas et sa tête est vite mise à prix. Avec son fidèle ami Outchj, Marzi doit faire preuve de

  • Après Marzi et Outchj et Marzi à Marzi, Pascal Leclercq nous plonge à nouveau dans son univers noir burlesque. Mêmes obsessions, même sens de l'exagération chronique, même monde mafieux dans cette Belgique confrontée à ses paradoxes et ses contradictions. Dans La grande morille, les frasques de Marzi et d'Outchj finissent même par ébranler l'armée et le système de santé! Une aventure abracadabrante où sexe, drogues, meurtres, poursuites et magouilles monumentales s'enchaînent à un rythme désopilant.
    La grande morille, une grande chasse aux champignongnons!

  • Marzi n'en peut plus. D'abord, il y a les affaires, toujours de plus en plus compliquées, toujours plus difficiles à gérer, et puis il y les amours, toujours difficiles, toujours compliquées. Alors Marzi décide de partir à la recherche de ses origines. :

  • Les « Tout-en-un » J'intègre vous proposent le cours de référence  en classes préparatoires scientifiques, ainsi que de nombreux  exercices et problèmes intégralement résolus.
    Un cours concis
    o Toutes les compétences des filières MP et PSI sont abordées  dans le strict respect des programmes.
    o Pour la filière PT, l'ouvrage aborde toutes les compétences  permettant l'analyse, la commande et le contrôle  des servomécanismes.
    o Les nombreux exemples, les illustrations et les remarques  pédagogiques vous aident à bien comprendre le cours.
    o Une synthèse des savoirs et savoir-faire en fin de chapitre.
    De nombreux exercices, accessibles, à difficulté progressive
    o Des exercices d'application directe pour réviser le cours,  maîtriser les méthodes et mécanismes de base.
    o Des problèmes pour aller plus loin, en grande partie extraits  de sujets de concours.
    o Tous les exercices sont intégralement corrigés.
    Cette nouvelle édition comporte une nouvelle version entièrment modifiée du chapitre 6 sur l'automatique des systèmes discrets.

empty