Caro

  • Le discours

    Fabrice Caro

    "Je prononcerai ce discours à une condition, Ludo, une seule : que tu arrêtes de faire grincer ta fourchette dans ton assiette. Je pourrais tuer pour ça. Il y a des codes, Ludo, sinon c'est le bordel. Sept milliards de névrosés essayant de vivre ensemble, se faisant croire que c'est possible, qu'on ne tue pas pour un grincement de fourchette dans l'assiette, qu'on ne quitte pas son amoureux parce qu'il fait du bruit en buvant son café."
    Lors d'un dîner en famille, Adrien, qui vient de se faire plaquer, apprend qu'il doit prendre la parole au mariage de sa soeur. Entre le gratin dauphinois et les tentatives de discours toutes plus absurdes les unes que les autres, il n'espère qu'une chose : que Sonia revienne.
    Un récit digne des meilleures comédies romantiques, où l'on retrouve l'humour décalé de Zaï zaï zaï zaï.

  • Broadway

    Fabrice Caro

    LA VIE N'EST PAS UNE COMÉDIE MUSICALE.
    Une femme et deux enfants, un emploi, une maison dans un lotissement où s'organisent des barbecues sympas comme tout et des amis qui vous emmènent faire du paddle à Biarritz... Axel pourrait être heureux, mais fait le constat, à quarante-six ans, que rien ne ressemble jamais à ce qu'on avait espéré. Quand il reçoit un courrier suspect de l'Assurance maladie, le désenchantement tourne à l'angoisse. Et s'il était temps pour lui de tout quitter ? De vivre enfin dans une comédie musicale de Broadway ?
    Après Le discours, Fabrice Caro confirme son talent unique de prince de l'humour absurde et mélancolique.

  • Figurec

    Fabrice Caro

    "Une femme se retourne et nous fait signe de nous taire, une femme un peu moche et pas du tout dans le chagrin. Ça devient vraiment n'importe quoi ces enterrements."
    À force de courir les funérailles, le narrateur est devenu un expert en la matière. Mais à bien regarder l'assistance, il semblerait qu'il ne soit pas le seul...
    Un premier roman qui révèle l'univers déjanté de Fabrice Caro, dans la lignée de sa bande dessinée Zaï zaï zaï zaï.

  • Londres, fin du XIXe siècle. Quelque temps après la vague de terreur causée par le tristement célèbre Jack L'éventreur, une nouvelle série de meurtres embrase l'East End. Décidé à ne pas encore subir l'ire de l'opinion publique, le commissaire Barnes compte bien ne pas laisser le monstre lui glisser entre les mains. L'enquête l'amènera dans la confortable et agréable maison de Madame Fleury et de ses délicieuses pensionnaires...

  • Ma mission  : vous réconcilier avec les sapins verts et les bonnets de Père Noël.
    Noël. Pour certains, c'est l'enfer des dîners de famille, pour d'autres le casse-tête des idées de cadeaux... mais, pour moi, c'est tout simplement la meilleure période de l'année et ma fête préférée. Et, quand le patriarche de la famille Sullivan a proposé de m'embaucher pour recréer l'esprit de Noël dans son foyer et l'initier à toutes les traditions incontournables, je n'ai pas hésité une seconde. Sauf qu'il n'a pas précisé que Josh, son fils trentenaire et râleur hors pair, faisait une crise d'urticaire à la vue de la moindre guirlande et qu'il n'était en aucun cas disposé à me faciliter la tâche. La mission s'annonce donc un peu plus compliquée que prévu. Mais à Noël tous les miracles sont possibles, non  ?
    A propos de l'auteur :
    Mère de deux garçons très dynamiques, Caro M. Leene se consacre à sa passion pour l'écriture durant son temps libre. Fourmillant d'idées en permanence, elle aime tout particulièrement créer et faire évoluer ses personnages en imaginant que, quelque part dans le monde, ils existent vraiment.

  • Canon, gentil, attentionné, généreux (sexuellement parlant, j'entends) et fidèle. Facile à trouver, non  ?
     
    C'est la dernière fois qu'Aly écoute les conseils foireux de sa meilleure amie  ! Écrire sa liste au père Noël  ? D'accord, c'était drôle comme idée, jusqu'à ce que sa poisse légendaire fasse encore des siennes et qu'Aly envoie par erreur ladite liste par mail à... son patron, Evan Sanders, qui est plutôt du genre père Fouettard. Non seulement il va savoir que son voeu le plus cher est de se trouver un mec - ou, à défaut, de découvrir de beaux sex-toys sous le sapin - mais, en plus, il va apprendre qu'elle fantasme sur lui (qu'est-ce qui lui a pris d'avouer qu'elle ne le repousserait pas s'il lui sautait dessus  ?). Sa carrière professionnelle est foutue, c'est sûr. Tout compte fait, Aly ne souhaite plus qu'une seule chose pour Noël  : un miracle.Élu meilleure Romance Contemporaine 2020 par le blog Boulevard des Passions !  Une romance sélectionnée pour le Prix Babelio 2021 dans la catégorie "Roman d'amour". 
    "On aime autant les personnages que les joutes verbales de cette comédie savoureuse, où l'esprit de Noël est décidément facétieux."  Le Journal des Femmes
    "Et si le prince charmant était en réalité celui sur lequel elle fantasme en secret, son odieux patron Evan ? Une aventure explosive et pleine de rebondissements avec une héroïne qui n'a pas froid aux yeux." Au Féminin
    "Drôle, avec des allures de Bridget Jones, ce bouquin se dévore en un rien de temps. Un cadeau idéal donc pour les célibataires endurcies, les poisseuses en amour qui pensent qu'un miracle de Noël n'arrive jamais. Aly, l'héroïne en est la preuve : les miracles arrivent."  Serieously
    A propos de l'autrice
    Mère de deux garçons très dynamiques,  Caro M. Leene  se consacre à sa passion pour l'écriture durant son temps libre. Fourmillant d'idées en permanence, elle aime tout particulièrement créer et faire évoluer ses personnages en imaginant que, quelque part dans le monde, ils existent vraiment.

  • Sous le paradis

    Gabriele Di Caro

    Hommage à L'Homme qui aimait trop les femmes (de François Truffaut), cet album est un recueil de douze histoires courtes où les femmes occupent la place centrale et se croisent au gré des pages. Son titre, référence à la beauté de la sexualité et à son opposé, l'Enfer, conduit à un final souvent amer. La variété des histoires donne au lecteur et à la lectrice la possibilité de s'identifier et de s'aventurer dans des fantasmes érotiques variés et joliment dessinés. Sous le Paradis est un album riche, élégant, excitant et regorgeant de réflexions sur la nature humaine.

  • Scénario complet et dialogues du film 110 en dessous de zéro, le scénario inédit du duo Jeunet/Caro (Delicatessen et La Cité des enfants perdus)

  •  Scénario complet et dialogues du film Delicatessen de Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro

  • Les perturbateurs endocriniens, vous en entendez de plus en plus parler...
    Mais les messages qui parviennent jusqu'à vos oreilles sont souvent complexes, imprécis ou alarmistes. Dès lors, comment vous y retrouver ? Comment vous faire une idée juste et raisonnable des répercussions que pourraient avoir ces mystérieux polluants dans votre vie quotidienne ? Les perturbateurs endocriniens sont omniprésents dans votre environnement ; comment les repérer dans votre assiette, votre salle de bains, votre maison ou votre lieu de travail ?
    Quelle est leur part de responsabilité dans les troubles de la fertilité, les cancers, l'obésité ou les troubles du comportement comme l'autisme ou l'hyperactivité ? Quelles sont les personnes les plus vulnérables ? Où en est la recherche dans ce domaine ?
    Un médecin journaliste et un chercheur en environnement et santé vous livrent toutes les clés pour démêler cet écheveau et vous proposent de précieux conseils pratiques et simples à mettre en oeuvre pour réduire votre exposition.
    Quelques bonnes habitudes à prendre qui pourraient bien vous aider à protéger votre santé et l'environnement !

  • Londres 2012.
    Les Jeux olympiques... La grande fête du sport. Un événement où se côtoient sommités et stars internationales. Où se pressent foule cosmopolite et médias du monde entier.
    Le rêve pour tout détraqué... Un cauchemar pour les services de sécurité...
    Cauchemar qui se concrétise de façon discrète et anodine sous forme d'anneaux de couleur exposés dans un arbre à deux reprises. Douze à chaque fois.
    Seule une jeune supportrice est alertée par leur présence. Au point de faire le lien avec des morts suspectes survenues à Londres. Information qui remonte jusqu'à New Scotland Yard.
    Commence alors la traque du Tueur aux Anneaux, un individu étrange et louvoyant. Même la criminologue associée à cette affaire peine à cerner cet être insaisissable, à la fois narcissique et effacé. Mais déterminé à saboter les JO...

  • Depuis l'Antiquité et à travers le monde, les manières de boire des êtres humains ont toujours été d'une grande diversité. Les problèmes d'alcool et l'alcoolisme qui touchent certains d'entre eux sont complexes et parfois difficiles à comprendre et à soigner. Ce livre propose une approche novatrice entre la santé publique, la viticulture et l'éducation. Bref, au coeur d'un éternel débat de société, un livre politique. Hors des sentiers battus. A boire et à manger? A déguster et à discuter.

  • Des années 1860 aux années 1920, une culture raciale, présentant une vision hiérarchisée et inégalitaire du genre humain, a été largement présente au sein de la communauté savante et politique, du monde colonial et des sciences humaines et sociales en général. Cette recherche inédite et originale montre les liens entre pensée raciale et idéologie républicaine : un sujet encore peu connu. L'idéologie républicaine n'a pas échappé à une représentation inégalitaire de la différence.

  • Cyril, un jeune Newyorkais, découvre à la mort accidentelle de sa mère d'étranges documents qui l'interrogent sur sa naissance et qui le conduisent sur les routes de France en quête de ses racines. Au même moment, à Versailles, un événement familial amène Bertrand, haut fonctionnaire proche de la retraite, à se retourner sur son passé. Introspection et remise en question raniment dans sa mémoire un amour de jeunesse. Cheminements croisés de ces deux personnages portant sur les épaules le poids du secret, taraudés par les doutes et cherchant un sens à leur existence.

  • Représentation et divin : entre image et texte Nouv.

    Les attaques perpétrées en France en 2020 à Conflans-Sainte-Honorine et en 2015 contre Charlie Hebdo ont ravivé un débat d'un autre temps sur la question de la représentation du divin. Entre liberté d'expression et droit au blasphème d'un côté et respect des convictions religieuses de l'autre, les arguments ont fusé. Ce débat trouve son origine dans une autre question, celle des représentations imagées du divin. De manière étonnante, dans nos sociétés de l'image, les religions « sans images » progressent plus vite que les autres. Ces mouvements religieux sont caractérisés par l'exclusion des formes visibles de représentation du divin. La question de la représentation du divin semble être un élément central de démarcation entre développement et affaiblissement du fait religieux. C'est donc une question essentielle. Cet ouvrage articule deux approches : les travaux de psychologie liés au concept de représentation mentale et de codage imagé ou verbal d'un même objet ; l'étude de textes sacrés qui éclairent d'un nouveau jour cette problématique.

  • Scénario complet et dialogues du film La Cité des enfants perdus de Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro Introduction de Gilles Adrien

  • Costumes sombres, oreillettes discrètes, valises en Kevlar et armes de poing à portée. Préparés au pire, formés comme aucun autre, ce sont eux qui rôdent autour de nos présidents, prêts à donner leur vie pour sauver la leur. Ce groupe, c'est le GSPR ; une soixantaine d'hommes, assujettis au devoir de réserve, perdus dans les « secrets des Dieux ».
    Alain Le Caro, qui a fondé cette unité, revient ici sur sa première mission : François Mitterrand. Du groupe, il a dessiné les contours, formé secrètement les membres, autour d'une seule et même ligne : préserver la vie du président et celle
    de ses proches.
    Une mission qui les a conduits à devenir peu à peu les ombres de François Mitterrand, les confidents de ses enfants, les coursiers des affaires de la République.
    De révélation en révélation, Alain Le Caro nous entraîne au coeur de la sécurité présidentielle, de l'intimité des gourvernants aux secrets d'État. Un récit passionnant dans les coulisses de la « mitterrandie ».


  • Un avant-bras surgi de l'océan réécrit une histoire vieille de onze ans

    « Robert se réfugia dans les brumes de l'alcool. [...] Qu'est-ce qu'il en savait, lui, si l'avant-bras remonté dans son carrelet portait un tatouage ? La seule chose dont il se souvenait c'était de cette chevalière qui brillait si fort qu'elle devait en éclairer la nuit. [...] Il sentait que les ennuis n'étaient pas loin. »
    De ce côté-là, il n'avait pas tort. Ce bras allait, en effet, exhumer de lourds secrets qui ne demandaient qu'à rester enfouis. Le lieutenant Haubert, chargé de l'enquête, est confronté à des témoins pour le moins fantasques et empêtré dans des questions qui semblent vouées à rester sans réponse. Pour commencer : pourquoi cette bague, appartenant à un viticulteur disparu en mer voilà onze ans, est-elle réapparue au doigt d'un illustre inconnu ?
    Si vous croisez un septuagénaire divagant aux lunettes rafistolées avec un bout de sparadrap ou une vieille fille perchée sur un solex sans selle, passez votre chemin...


    Nouvelle édition revue par l'auteur

  • Entre les bras d'une inconnue, Charlene Sands
    À l'instant où il sonne à la porte de Sutton Winchester - le père qu'il n'a jamais connu -, Brooks se prend à regretter sa décision. Que va-t-il dire à Sutton  ? Et comment régira-t-il si celui-ci refuse de lui parler  ? Mais, lorsque c'est Ruby - la femme avec laquelle il a partagé une aventure d'un soir quelques mois plus tôt - qui apparaît, Brooks est sidéré. Que fait-elle ici, chez son père  ? Leur nuit de passion n'était-elle qu'une machiavélique manipulation  ?
     
    Un cow-boy à aimer, Caro Carson
    Fuir Hollywood pour aller se réfugier dans le ranch texan de Travis Palmer est bien la pire idée qu'elle ait jamais eue, Sophia le sait à présent. Car, depuis son arrivée, Travis l'obsède au plus haut point. Pire, les regards brûlants qu'il lui lance lui inspirent un désir qu'elle ne peut plus taire. Dire que cette retraite à la campagne avait justement pour but de l'éloigner des hommes - ces lâches, ces traîtres qui lui ont toujours brisé le coeur  ! Une seule solution semble alors raisonnable pour se protéger et veiller sur l'enfant qu'elle attend  : quitter le ranch sans plus tarder...
     
     

  • Séduction passagère, Katherine Garbera  Quand le séduisant Will Brady lui annonce son départ du ranch où elle le loge, Amberley ne peut calmer sa fureur. Comment ose-t-il lui faire cela après les délicieux moments qu'ils ont vécus ensemble ? Ne voit-il pas combien elle tient à lui et à sa petite Faye ? Bien sûr, elle sait depuis le début que Will n'est de passage au Texas que le temps de résoudre une enquête. Ce qu'elle ignorait, en revanche, c'est que les dernières semaines passées en sa compagnie signifiaient si peu pour lui...  Une belle à son bras, Caro Carson    Emily ne voit-elle pas qu'il est un monstre ? Un homme sans pitié qui a commis le pire durant la guerre. Benjamin est démuni. Quel stratagème pourrait-il déployer pour repousser sa jeune et séduisante collègue au ranch d'Austin, alors qu'il a déjà tout essayé : la colère, l'indifférence, la rudesse... Et que même si tous deux savent leur amour impossible, Benjamin craint plus que tout de se laisser séduire par le charme de la belle...    + 1 ROMAN REEDITE GRATUIT : Passion au Colorado, Barbara Dunlop 

  • Les Hungry Wolves n'ont pas eu d'autre choix que d'affronter Kean et ses Devil's Child, et les deux clubs ont subi de nombreuses pertes.
    À présent, la vie de chacun est bouleversée et il va falloir apprendre à se reconstruire.
    Les loups arriveront-ils à passer au-dessus de toutes leurs difficultés et à trouver enfin le bonheur ?


  • « Ce recueil de contes destiné à toutes celles et tous ceux qui ont gardé une âme d'enfant, invite le lecteur à un voyage initiatique vers les valeurs de l'humanité communes aux diverses cultures dans lesquelles il puise son inspiration. »
    « Une montagne bien inquiétante puisqu'une légende raconte que depuis les temps les plus reculés y vit un renard... Mais pas n'importe quel renard : un renard... bleu ! »
    « Voici l'histoire de l'arbre à l'envers. Qui aurait pu dire s'il était venu au monde la tête en bas ? »
    « ... et leurs deux âmes ainsi réunies montèrent en un chant généreux au-dessus de l'Afrique en grand deuil. »
    « Il est déjà tard et un soleil posé délicatement sur le mont Altaï pénètre dans le cachot des prisonniers, l'inondant de son murmure, faisant éclater les parois. »
    Jean-Christophe Caron, né en Savoie, écrit poèmes, contes et nouvelles qui sont l'ex-pression de mondes intérieurs - tantôt mers calmes, tantôt fleuves bouillonnants - aux bords desquels se dessine, dans toutes ses richesses, l'empreinte furtive de la vie.

  • Un club de bikers n'est pas toujours facile à diriger.
    Farrell, président des Hungry Wolves, commence à s'en rendre compte.
    Sa vengeance est devenue son seul objectif final.

    La différence est ce qui distingue ou oppose deux êtres.
    Gena est autiste Asperger et toute sa vie, elle n'a connu que méchanceté et rejet en dehors du club.
    Il est temps pour elle de commencer à vivre sa vie.
    Il s'enfonce dans les ténèbres alors qu'elle décide enfin de découvrir la lumière.
    Leurs chemins sont pourtant amenés à se croiser...

  • Les Hungry Wolves n'ont plus d'autre choix que de se lancer à corps perdu dans la bataille contre les Devil's Child et leurs alliés.
    Fynn, fidèle sergent du club, est partagé entre ses sentiments pour Maci et ses frères d'armes.
    Seule solution pour lui, utiliser la jeune femme contre Kean. Mais ce qui semble être un plan parfait au premier abord va finalement s'avérer compliqué pour le jeune homme.
    Kean quant à lui est prêt à tout pour récupérer sa soeur et surtout pour tuer celui qui a fait de sa vie un enfer.
    Les loups arriveront-ils à détruire l'enfant du diable ?

empty