[eBook] Lit national

,

Résumé

Que faire du lit hérité de sa grand-mère ? Quelle place ménager à cet objet trop intime ? D'autant que ce n'est pas n'importe quel lit mais un modèle aux secrets de fabrication bien gardés. Ce legs devient prétexte à une stimulante digression qui nous rappelle que le lit, meuble millénaire et héros de contes, accompagne nos vies dans le rêve ou l'insomnie, dans la maladie et l'amour. Joy Sorman a passé plusieurs mois au sein d'une entreprise de literie, dont les portes se sont ouvertes aussi au regard de Frédéric Lecloux. Ils nous invitent à un double récit, littéraire et photographique, qui conduit à regarder son lit d'un oeil nouveau.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN 9782367440682
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 96 Pages
  • Action copier/coller Dans le cadre de la copie privée
  • Action imprimer Dans le cadre de la copie privée
  • Poids 5 212 Ko
  • Distributeur Harmonia Mundi

Série : Non précisée

Frédéric Lecloux

Frédéric Lecloux est photographe, membre de l'agence Vu', et écrivain. Né à Bruxelles, il vit aujourd'hui dans la Drôme. Il a publié à La Renaissance du Livre Au coeur de l'Himalaya (1998), et Katmandou 2058 (2003). Son travail paraît régulièrement dans la presse (Géo, Le Monde Diplomatique, L'Alpe...). Profondément marqué par la lecture de L'usage du monde il part pendant plusieurs mois en 2005 pour collecter cette poésie si chère à Nicolas Bouvier et écrire sa propre partition, L'usure du monde, dont les premières photos paraissent en mars 2006 dans Géo.

Joy Sorman

Joy Sorman est l'auteur de sept livres chez Gallimard, parmi lesquels Boys, Boys Boys, Prix de Flore 2005 (Folio n°4571), Comme une bête (Folio n°5678) et La peau de l'ours (Folio n °6081, parution février 2016).

empty