Ce que le jour doit à la nuit

À propos

Alors que Younes n'a que neuf ans, son père, paysan ruiné, doit se résoudre à le confier à son frère, un pharmacien parfaitement intégré à la communauté pied-noir d'une petite ville de l'Oranais. Rebaptisé Jonas, il grandit parmi de jeunes colons dont il devient l'inséparable camarade et tombe passionnément amoureux d'Émilie. La révolte algérienne sera, pour Younes-Jonas, sanglante et fratricide. Avec la verve romanesque qu'on lui connaît, Yasmina Khadra éclaire d'un nouveau jour ce conflit ayant opposé deux peuples amoureux d'un même pays.
Texte intégral lu par André Pauwels.
Salué dans le monde entier comme un écrivain majeur, notamment par le prix Nobel J.M. Coetzee,Yasmina Khadra est l'auteur, entre autres, de L'Écrivain (Médaille de vermeil de l'Académie française), La Part du mort (prix du Meilleur polar francophone), Les Hirondelles de Kaboul (Newsweek Award ; Prix des libraires algériens) et L'Attentat (Prix des libraires 2006 ; Prix de la critique en Autriche ; en cours d'adaptation à Hollywood). Son œuvre est traduite dans trente-quatre pays. Les Hirondelles de Kaboul sera porté à l'écran par le cinéma français.
André Pauwels, formé par de grands maîtres, a fréquenté de nombreuses scènes francophones. Il est maintenant du côté des studios d'enregistrements afin de prêter sa voix à des doublages pour la télévision. Il campe à la perfection Younes-Jonas. Sa voix vous transportera à travers le temps dans une Algérie tourmentée.
Durée : 12 h

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782356411150

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    585 284 Ko

  • Distributeur

    Numilog

  • Support principal

    livre-audio (mp3)

Yasmina Khadra

YASMINA KHADRA, de son vrai nom Mohammed Moulessehoul, est né en Algérie et a officié dans l'armée algérienne pendant trente-six ans. Aujourd'hui écrivain internationalement reconnu (il est traduit en 33 langues), il dirige le Centre culturel algérien à Paris. Nous pouvons citer parmi ses principales ½uvres L'Attentat, Ce que le jour doit à la nuit, Les Hirondelles de Kaboul et son dernier roman, L'Équation africaine.

Écoutez la sélection d'extraits audio
empty